Restaurant Bouillabaisse à Marseille

bouillabaisse-marseille

Manger une bouillabaisse à Marseille, c’est tout un symbole de la culture marseillaise. En effet, la bouillabaisse est une spécialité marseillaise. Marseille regorge de restaurants proposant ce plat excellent.

Bouillabaisse : c’est quoi?

Il s’agit d’un plat à base de poissons qu’on peut déguster en entrée ou en plat principal. Elle est accompagnée de croutons de pains, de la fameuse rouille, de poissons servis entiers et de pommes de terre. Elle est servie en deux temps : soupe dans laquelle on fait tremper le pain et les poissons. La charte de la bouillabaisse de Marseille fixe les règles de sa cuisson et de sa préparation.

Chez Fonfon

La ville est réputée par ses produits frais notamment les poissons amenés directement de la mer jusque dans vos assiettes. Un accueil chaleureux, une cuisine savoureuse, des senteurs, des goûts et des couleurs vous attendent dans ce bel endroit. Il s’agit d’un véritable hymne à la Méditerranée.

L’Epuisette

L’Epuisette est un restaurant proposant une bonne bouillabaisse . Les poissons sont pêchés directement au fond du port du Vallon des Auffes. Même les toilettes valent le détour. Vous pouvez y voir l’eau de la mer. La dégustation vous transportera au cœur de la Méditerranée.